HYPNOSE REGRESSIVE & SYMBOLIQUE

Le but de la thérapie de régression est de panser les plaies de l’âme. Rien n'est laissé de coté, aucune expérience humaine n'est refusée.

 

 

 

L'hypnose spirituelle repose sur le présupposé que l’âme ou "surconscient" survit à la mort physique et effectue des cycles de réincarnation afin d'évoluer et de progresser.

Les cicatrices endurées au cours du temps  apparaissent comme autant d'attitudes, de comportements, de mécanismes de  défense, de phobies ou de réactions de colère, de peur et de méfiance.

 

Leur origine est souvent enfouie dans la mémoire,  oubliée depuis longtemps par l'esprit conscient, mais presque toujours, elles trouvent leurs racines dans un événement traumatique d'une incarnation antérieur.

 

L'hypnose régressive et spirituelle est une  discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons où elle représente 40% des consultations en hypnose.Dans le monde francophone, elle tend à prendre un essor notable depuis une quinzaine d'années. 

 

 

Appréhendée de manière métaphorique et symbolique et loin de toute appartenance religieuse, l'hypnose spirituelle fait appel à une partie profonde et spirituelle de l’être.

 

Elle permet de comprendre certaines problématiques de notre vie actuelle pour les maîtriser, de renouer avec la raison pour laquelle nous sommes incarnés dans notre vie actuelle ou encore de comprendre certaines relations ou le rôle de certaines personnes que nous  côtoyons.

 

 

Les raisons d'effectuer une régression

 

 

 

 

il s’agit avant tout d’une démarche à caractère sacré et non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

Cette exploration peut avoir différents objectifs selon la personne et peut être abordée par des axes différents :